Michelin rachète Flexitallic et accélère dans les solutions composites polymères
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 18:02
Michelin annonce que l'acquisition de Flexitallic vise à développer son leadership dans le segment de l'étanchéité, en ligne avec la stratégie "Michelin in Motion 2030".
Cette opération doit accélérer la croissance de l'activité Polymer Composite Solutions, qui deviendra prochainement un segment de reporting spécifique dans la communication financière du groupe.
Basée à Houston, Flexitallic est un leader mondial des solutions d'étanchéité, fournissant des joints haute performance aux secteurs de l'énergie et de la chimie, avec des produits conçus pour des environnements extrêmes.
La société exploite 17 sites dans le monde, emploie environ 1 200 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 220 millions de dollars en 2025.
L'acquisition élargira significativement le portefeuille de solutions d'étanchéité de Michelin et renforcera notamment son accès au marché de l'après-vente. La transaction, financée intégralement en numéraire pour un montant non communiqué, devrait être finalisée au premier semestre 2026, sous réserve des conditions habituelles et des autorisations réglementaires.
Michelin a progressé de 2,6% aujourd'hui à Paris et affiche une progression de l'ordre de 14% depuis le début de l'année.
| 32,270 EUR | Euronext Paris | +2,61% |
A lire aussi
-
Une perquisition a été menée mardi au siège parisien du réseau social "X", a fait savoir le parquet de Paris, qui annonce en outre la convocation d'Elon Musk, propriétaire de la plateforme depuis son rachat en 2022. Cette opération a été "diligentée dans les locaux ... Lire la suite
-
Le ministère public a requis mardi une peine de quatre ans de réclusion, dont un an ferme sous bracelet électronique, ainsi que cinq ans d'inéligibilité et 100.000 euros d'amende à l'encontre de Marine Le Pen lors du procès en appel dans l'affaire des assistants ... Lire la suite
-
Pas vraiment guéri, tout au plus convalescent, l'OM s'est tout de même offert une respiration au milieu d'une période pénible en battant Rennes 3-0 mardi au Stade Vélodrome et en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Au bout d'un match ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger Le principal responsable de l'informatique dématérialisée d'Amazon ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer